
Entre février et septembre 2008, j'ai intégré la force de vente de Nestlé Purina Petcare France (NPPF). Filliale de Nestlé, la marque distribue du Petfood (Gourmet, Félix, Fido, One, Friskies,...) et les céréales Nestlé (Chocapic, Nesquick, Fitness,...)
Responsable d’un portefeuille de 60 Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), j’avais deux missions principales : assurer le CA fixe, et réaliser un CA additionnel le plus élevé possible. Ainsi, je devais m’assurer que les négociations entre les distributeurs et NPPF aboutissaient en magasin (référencement des produits du cadencier, opérations prévues.) Parallèlement, je devais « faire de l’additionnel » : négocier et mettre en place des actions promotionnelles exceptionnelles, rentrer des références additionnelles,…

Ce stage m’a beaucoup apporté, et ce sur plusieurs plans. Tout d’abord, il a influencé mon comportement professionnel (en relation avec les directeurs de magasin, avec les responsables de NPPF et avec mes collègues), et notamment ma capacité à prendre du recul, une autonomie certaine et le sens des responsabilités. Deuxièmement, il m’a appris le sens du mot « objectif » et son application : élaborer une stratégie en prenant en compte la politique de NPPF d’une part, le besoin et le fonctionnement des clients d’autre part. Enfin, j’ai découvert la satisfaction que l’on peut avoir lorsque l’on se rend compte du travail fourni au bout de six mois : un CA de 450K€ réalisé, et une place de 2ème parmi les 14 stagiaires recrutés en France sur la période.
Responsable d’un portefeuille de 60 Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), j’avais deux missions principales : assurer le CA fixe, et réaliser un CA additionnel le plus élevé possible. Ainsi, je devais m’assurer que les négociations entre les distributeurs et NPPF aboutissaient en magasin (référencement des produits du cadencier, opérations prévues.) Parallèlement, je devais « faire de l’additionnel » : négocier et mettre en place des actions promotionnelles exceptionnelles, rentrer des références additionnelles,…

Ce stage m’a beaucoup apporté, et ce sur plusieurs plans. Tout d’abord, il a influencé mon comportement professionnel (en relation avec les directeurs de magasin, avec les responsables de NPPF et avec mes collègues), et notamment ma capacité à prendre du recul, une autonomie certaine et le sens des responsabilités. Deuxièmement, il m’a appris le sens du mot « objectif » et son application : élaborer une stratégie en prenant en compte la politique de NPPF d’une part, le besoin et le fonctionnement des clients d’autre part. Enfin, j’ai découvert la satisfaction que l’on peut avoir lorsque l’on se rend compte du travail fourni au bout de six mois : un CA de 450K€ réalisé, et une place de 2ème parmi les 14 stagiaires recrutés en France sur la période.
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