
Au delà d'être un moyen d'expression de soi-même par des interprétations personnelles, le théâtre constitue pour moi une manière de se surpasser : la voix puissante et l'amplification des gestes, l'apprentissage des dialogues et l'appropriation du texte, etc. Il nécessite une analyse continuelle de la gestuelle des différentes personnalités que l'on rencontre pour avoir un répertoire diversifié de jeux.

Le sport, lui aussi, est un surpassement de soi-même, nul n'en doute. Se donner à fond pour soi-même et pour son équipe. La natation ou les bienfaits de l'eau, le football ou la culture sportive nationale, le basketball ou le jeu d'équipe, le Jiu-jitsu (art martial entre Judo et Karaté) ou le sentiment de puissance et de paix après avoir épuisé toute son agressivité.
Quant au scoutisme, il permet à un enfant, un adolescent ou même un adulte de se libérer de la vie quotidienne et d'apprendre d'innombrables choses: la discipline, la "débrouillardise", sans oublier l'esprit d'équipe. Après avoir été élève louveteau puis scout, j'ai par la suite encadré des louveteaux puis des scouts jusqu'en 2007 inclus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire